Accueil au Séminaire

La première mission du Séminaire est la formation des futurs prêtres. Situé en plein cœur de Rome, il ouvre volontiers ses portes aux groupes de pèlerins qui désirent un contact avec la communauté.

Rencontre avec la communauté

Il est possible de participer à certains offices liturgiques (messe de semaine et vêpres, voir horaire hebdomadaire) et de rencontrer en groupe un membre de la communauté qui pourra témoigner de sa vocation et de la vie au Séminaire. Il est aussi possible de visiter la chapelle. Vous pouvez présenter votre demande à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

La chapelle

La chapelle est réservée à l’usage de la communauté, pour les offices ou la prière personnelle. Si un groupe cherche une église pour une célébration, il doit s’adresser à Saint Louis des Français, la « paroisse » des français de Rome, par le biais du centre pastoral Saint Louis.

 

VueCiel

 

Hébergement

Le Séminaire assure aussi depuis ses origines un service d’hébergement des évêques, prêtres et séminaristes français de passage à Rome. Cet accueil se situant à l’intérieur même de la communauté, il est forcément très limité. Les « clercs » français peuvent adresser leur demande par mail à notre service d'hébergement des clercs (cliquez-ici). Compte tenu de la forte demande en avril et mai, l'accueil du séminaire est fermé durant la Semaine Sainte et l'Octave de Pâques, du Vendredi 7 avril au Lundi 24 avril, qinsi que durant le week-end du 1er mai. 

Pour l'hébergement dans Rome, vous pouvez consulter notre liste de bonnes adresses ou vous adresser au centre pastoral Saint Louis qui peut assurer des réservations.

Adresse : Via santa Chiara, 42. 00186 Roma. Italie. Tél : 0039 06 68 02 11

Séminaire pontifical français de Rome - Accueil.
Powered by Joomla 1.7 Templates