Skip to main content

Une ordination au Séminaire

Alexandre a été ordonné diacre dans notre chapelle.

Dans un Séminaire, la préparation des ordinations est un sujet de discussion fréquent. Qu’il nous occupe en décembre et pour une célébration dans la chapelle : voilà une chose moins commune ! C’est pourtant ce qui est arrivé le 14 décembre dernier à l’occasion de l’ordination diaconale d’Alexandre Law-Wan, pour le diocèse de Saint-Denis de La Réunion.

Après une journée de cours et au cœur de la semaine, dans le souvenir joyeux de la solennité de l’Immaculée Conception, notre chapelle a rouvert ses portes pour accueillir la famille et les amis d’Alexandre pour ce nouveau jour de fête. Comme à l’occasion des diverses solennités du mois de décembre, les membres de la communauté ont pu contribuer chacun pour sa part à la beauté de ce jour : liturgie mise en musique par les chœurs polyphonique et grégorien, fleurs, photos, accueil des invités. Lors du repas la famille et les amis d’Alexandre, venant de La Réunion, ont eu plaisir à nous faire déguster quelques saveurs locales. Les réunionnais n’ayant pu venir jusqu’à Rome ont quant à eux pu suivre la célébration en direct sur internet, grâce au déploiement de moyens techniques inédits pour la maison.

Dans son homélie, Mgr Thibaut Verny, qui a présidé la messe d’ordination, a invité l’ordinand à vivre pleinement cette période de diaconat : non pas comme une parenthèse avant l’ordination presbytérale, mais bien comme un temps inédit pour vivre le service de l’Evangile et du Peuple de Dieu.

En début janvier 2023, le collège diaconal compte donc désormais officiellement quatre diacres !

 

20221214 photo 3